La force des pierres
pour construire une histoire de vin
Pour exister, un Château sans façade ni dorure se doit d'être encore plus exigeant sur l'essentiel : l'expression de son terroir, la qualité organoleptique de ses vins et la préservation de son environnement.
Le domaine est situé sur une ancienne carrière de pierres – les Pierres calcaires de Frontenac – qui ont bâti une grande partie des châteaux de Saint-Émilion et ont également façonné la ville de Bordeaux.
Nous possédons, au sein du domaine, un terroir 100% calcaire qui offre à nos vins une particularité par rapport aux vins de la région. En effet, nous bénéficions de vins naturellement frais, permettant l’expression la plus pure du fruit avec une dernière touche saline.
Ce terroir si particulier et notre passé dans la pierre de construction, nous ont amené à faire un clin d’œil à nos ancêtres et à appeler notre domaine Pierres de Vin.
Nous avons fait le choix, en 2020, de passer à l’agriculture biologique sur l’ensemble du domaine. Investis dans le fait de proposer un verre plus vert, nous travaillons tous les jours à améliorer notre savoir-faire.
Pierres de Vin c’est d’abord une équipe de bons vivants, qui s’est constituée avec la même vision novatrice du vin de Bordeaux : un Bordeaux sur la fraîcheur, le fruit, la gourmandise et le plaisir !
L'équipe
Une équipe à taille humaine, passionnée par les valeurs du partage et de la transmission.
Jean-Philippe
Propriétaire
Maxime
Commercial
Amélie
Agent administratif
Marc
Maître de chai